Processus de processus de construction de revêtement en caoutchouc
Construction de colle de revêtement
1, utilisation de ratio de colle
1.1 assurez - vous de bien mélanger l'accélérateur avant de mélanger le colle (pas de précipité), sinon cela affectera sérieusement l'effet de collage;
1.2 ratio de colle:
Prenez 100 parties de solvant, 9 Parties d'accélérateur, 3 parties de durcisseur et placez - les dans un récipient sous agitation homogène. (100: 9: 3)
1.3 La Colle préparée doit être utilisée dans les 5 heures;
2.1 revêtement adhésif
2.1.1 sur la matrice qui a atteint les exigences, l'équipement de sablage d'abord souffler pour enlever la poussière, puis utiliser un chiffon pour nettoyer les résidus.
2.1.2 À la température et à l'humidité spécifiées dans le Code de procédure, appliquez le premier adhésif spécifié sur demande après que le temps de séchage à l'air du sous - revêtement ait atteint les exigences du Code.
2.1.3 découper le contreplaqué en fonction de la forme de l'endroit où l'équipement doit être tapissé. L'adhésif prescrit est ensuite appliqué sur la matrice de l'appareil et le contreplaqué à coller en fonction de la charge de travail de la journée.
2.1.4 l'application de l'adhésif doit essayer de ne pas accrocher, ne pas couler, ne pas manquer d'application, appliquer uniformément.
2.2 revêtement de contreplaqué (collé sur acier)
2.2.1 paver la plaque de caoutchouc coupée (sans tension ni Traction) sur la matrice, presser délicatement à la main, puis rouler la plaque de caoutchouc avec un rouleau de sorte que la plaque de caoutchouc soit collée sur la matrice. Appliquer de petits rouleaux aux aux coutures et aux coins des côtés légèrement pressés.
2.3.2 rampes et nappes:
La largeur du bord biseauté de la doublure en caoutchouc est de 2 à 3 fois l'épaisseur de cette doublure en caoutchouc;
La largeur de la nappe entre les doublures en caoutchouc est de 20 à 50 mm.
Remarque: dans la méthode de revêtement universel, lors de la superposition des bords biseautés, il convient de noter que la direction d'inclinaison de la surface de connexion coïncide avec le flux du milieu.
2.3.3 coutures de la doublure en caoutchouc: les coutures de la doublure en caoutchouc à couche unique doivent être décalées pour éviter les coutures croisées; Les coutures de la deuxième couche de contreplaqué doivent être décalées d'au moins 100 mm de la première couche lorsqu'elle est doublée de caoutchouc.
2.4 inspection et traitement des défauts
2.4.1 traitement des défauts: dans le processus de revêtement de colle, chaque fois qu'il y a des bulles d'air, des bords rabattus trouvés, ils doivent être traités immédiatement.
2.4.2 traitement des bulles d'air: Retirez l'air à l'intérieur des bulles d'air avec un cylindre d'aiguille, reconditionnez - le avec un rouleau et scellez le site du trou d'aiguille avec de la colle.
2.4.3 traitement de l'arête de levage: d'abord tremper l'arête de levage avec un petit couteau dans un peu de diluant, élargir doucement l'arête de levage, puis appliquer l'adhésif, après avoir atteint les exigences de temps de séchage à l'air, écraser avec un petit moulin.
2.5 Traitement des cas particuliers
Parce que l'appareil est dans un état fixe. Le sablage ne peut pas atteindre la racine de l'échafaudage dans la partie inférieure, donc prendre un ponçage de meuleuse pour le rendre à la norme. Si le mouvement de l'échafaudage produit des dommages à la Sous - couche, la partie détruite sera nettoyée, repeindra la Sous - couche de brosse.
3, vérification de la qualité extérieure de la doublure en caoutchouc:
3.1 La surface de revêtement en caoutchouc n'a pas de tambour, si elle est traitée à temps.
3.2 La surface de revêtement en caoutchouc permet d'avoir le tissu de coussin lui - même adhère à la laine de fil, le pli du tissu de coussin fait par l'impression d'ondulation de l'eau due à la dilatation, mais l'épaisseur du revêtement en caoutchouc doit être dans la marge d'erreur spécifiée.
3.3 L'inspection à 90 degrés de flexion doit être exempte de fissures.
4, revêtement en caoutchouc enduit et coupe de contreplaqué:
4.1 appliquer le colle: Avant d'appliquer le colle est d'abord mélangé uniformément, l'ensemble du travail de revêtement doit garder le revêtement épais et uniforme, ne peut pas manquer de revêtement ou former des plis. Lors de l'application avec une brosse à cheveux, empêcher l'accumulation de colle, l'écoulement, la formation de bulles et d'autres phénomènes. S'il y a un phénomène de bulles d'air, les bulles d'air doivent être perforées, puis le gel doit être brossé à nouveau à la place manquante. Généralement, l'épaisseur du film de colle par brosse est de 0,08 ~ 0,1 mm, et l'épaisseur totale de la colle trois fois pour le revêtement de surface métallique est d'environ 0,2 ~ 0,3 mm.
4.2 coupe de la doublure en caoutchouc: la forme et la taille de la coupe de la doublure en caoutchouc doivent être coupées en fonction de la taille et de la morphologie de l'équipement, et pour faciliter la construction et économiser du contreplaqué, par conséquent, la coupe de la doublure en caoutchouc doit prêter attention aux points suivants:
4.2.1 lors du déchargement, il faut prêter attention aux exigences du dessin et aux caractéristiques de la structure de la couche de revêtement en caoutchouc, laisser une largeur suffisante lors du recouvrement et être serré à l'interface.
4.2.2 faire bon usage de la doublure en caoutchouc selon le principe de minimiser les coutures de la doublure en caoutchouc.
4.2.3 le déchargement doit être effectué sur un banc spécial. La qualité de la doublure en caoutchouc est soigneusement vérifiée avant la coupe, les bulles sont à piquer avec une aiguille, puis réparées. La table de travail est disponible avec une structure en bois de 1,5 m de large et de 8 à 10 m de long, le comptoir est incrusté de tôle d'acier ou d'aluminium.
4.2.4 la doublure en caoutchouc arrière de la coupe doit être large, étroite et uniforme, les bords coupés au couteau en biseaux d'une largeur de 2 à 3 fois l'épaisseur de cette doublure en caoutchouc. Les biseaux coupés (bords coupés) sont importants pour garantir la qualité de la couche de doublure, leur but étant de rendre les coutures serrées et non débrayables lorsqu'elles sont utilisées après présulfuration. Les joints de contreplaqué non tranchés, s'il y a de l'air résiduel, peuvent provoquer des cloques lors de la vulcanisation.
5, détection d'étincelle électrique après la construction terminée
1, assurez - vous que le détecteur d'étincelle électrique est bien alimenté et fonctionne correctement;
2, balayage électrique d'étincelle de toutes les surfaces de revêtement, si l'anomalie se produit immédiatement pour détecter la réparation;